Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hug journal
Hug journal
  • Le Hug journal, c'est le nouveau mensuel sur internet !!! Tous les mois, un article avec la description d'une émission télé, d'un jeu vidéo, des blagues et devinettes et bien d'autres choses...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Hug journal
Le Juke-Box

Mes musiques préférées (coup de ♥) 
 
Le Juke-Box

Mes musiques préférées (coup de ♥)

 
1 mars 2019

Hug journal n°45 mars/avril/mai 2019

Couverture Hug journal n°45

 

Éditorial

birthday-33087_960_720Tout d'abord, c'est l'occasion de souhaiter un joyeux anniversaire au Hug journal pour ses 6 ans !!!

Comme tu auras pu le constater, le Hug journal est devenu trimestriel. Ce numéro couvrira donc les 3 prochains mois. Mon temps à consacrer à ce blog se réduisant, j'ai du prendre le choix difficile de réduire le nombre d'articles, afin que les publications gardent toujours la même qualité, et que cela reste pour moi un plaisir d'écrire des articles, comme c'est un plaisir pour chaque lecteur de le lire, découvrir des nouveaux jeux, films, blagues... Merci à tous les lecteurs de mon blog !

Au sommaire, tout d'abord, les colons de Catan devront faire face à une nouvelle menace, puis nous partirons à la découverte du monde caché dans Dragons 3. Enfin, la Gamezone nous fera rire avec ses blagues, devinettes et énigmes. Bonne lecture !

 

 


 

Sommaire

(Clique sur le titre ou l'image pour lire directement l'article)

 

Clique ici pour lire l'article

 

1. Jeux / jeux de société

Catan : La légende des pirates

 

 

 Clique ici pour lire l'article

2. Hug Films

    Dragons 3 : Le monde caché

 

Clique ici pour lire l'article

 

 

3. La Gamezone

    Blagues, devinettes, énigmes...

 

 

 

 


Logo Jeux jeux de société

Catan : La légende des pirates - Klaus & Benjamin Teuber

 

Description

"La légende des Pirates" vous transporte 70 ans après la découverte de l'île de Catan par les premiers colons. Dans cette variante de l'extension Marins (ce qui veut dire qu'il faut combiner 3 boîtes de jeu : Le jeu de base + Marins + La légende des Pirates), les joueurs participeront à 4 scénarios liés. Le bateau du capitaine Dever a fait naufrage et il demande l'aide du conseil de Catan pour sauver son équipage et repêcher la cargaison du fameux navire. Le conseil de Catan accepte, mais se verra bientôt confronté à de dangereux pirates.

4 nouveaux scénarios - Catan : La légende des pirates

Les colons de Catan ne se laisseront pas faire face à cette nouvelle menace. Dans ce jeu, les joueurs deviendront aussi bien chercheurs d'or que défenseurs de Catan, ou encore marchands d'épices. A la fin des 4 scénarios, le joueur qui aura marqué le plus de points de légende (mix entre les points de victoire des joueurs et l'accomplissement de la quête donnée par le conseil), sera le vainqueur de "La légende des pirates".

 

Avis de blogueur : ☻☻☻☻☻ (5/5)

Ce jeu est une très bonne variante avec une véritable aventure qui se suit durant les 4 scénarios ; cette nouveauté est très appréciable. Chaque scénario a ses propres règles, et est différent du précédent. De plus, chaque scénario est d'abord expliqué sous la forme d'une histoire avec le conseil de Catan, ce qui est une nouveauté comparé aux autres Catan. Le jeu n'est pas tout à fait à la portée des novices, mais sera très apprécié des grands joueurs de Catan qui veulent de nouvelles aventures.

De nouvelles règles - Catan : La légende des pirates

Qui dit beaucoup de nouvelles règles dit aussi beaucoup de matériel ; mais le système de rangement des pièces est bien organisé avec plusieurs sachets et des étiquettes autocollantes pour chaque sachet. J'ai adoré ce jeu qui a été à la hauteur de mes espérances.

 

Mon avis

Clique ici pour donner ton avis

 

 

Liens utiles

Asmodée | BoardGameGeek

 

 

Tu joues à un jeu de société et tu voudrais que le

Hug journal en parle ? Dans ce cas, clique ici.

Sommaire 


Logo Hug Films

Dragons 3 : Le monde caché - DreamWorks

 

 

Description

Tandis qu'à Berk les dragons vivent en harmonie avec les habitants, leur chef Harold et ses amis libèrent de plus en plus de dragons des mains de leurs ennemis, qui tentent de contrôler les fameuses créatures. Ils font alors appel à Grimmell le Grave, pour tenter d'attrapper le Furie nocturne de Berk, et ainsi capturer tous les autres dragons par la même occasion. Les Berkiens vont devoir faire face à une nouvelle menace, à laquelle ils n'étaient pas préparés.

 

Crocmou va faire une belle rencontre - Dragons 3 : Le monde caché

 

Avis de blogueur : ☻☻. (4,5/5)

J'ai vraiment bien aimé ce film, qui mêle action et aventure, dans une histoire très bien imaginée. Je recommande donc Dragons 3, qui plaira à toute la famille.

Un nouvel ennemi menace la paix à Berk - Dragons 3 : Le monde caché

 

Mon avis

Clique ici pour donner ton avis

 

Liens utiles

Site officiel (en anglais) | Fiche Allociné

 

 

Tu as vu un film et tu voudrais que

le Hug journal en parle ? Clique ici.

Sommaire 


Nouveau Logo La Gamezone

Pour connaître les réponses aux questions,

clique 3 fois sur les flèches rouges (<) juste

en dessous (ne fonctionne pas correctement

sur appareils mobile).

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Blagonnexion (?)

Identifiant : │Zara            

Mot de passe : │Diateur                  

Radiateur <

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Blagues de Garfield

En orange, Garfield parle.

En bleu, Jon parle.

 

Jon parle à Garfield : - Quand je regarde

la pièce et que je vois toute la crasse qui

m'entoure, je me dis qu'il faut qu'on fasse

quelque chose.

- On va se bander les yeux.

- Je prends le bleu.

Jon parle à Garfield : - Qui veut s'amuser ?

- Pas moi ! Pas moi !

- Mme Pelote de laine cherche un ami.

- Profitez-en bien tous les deux.

bc8ea26d0f04eb2435e0e43e8571dc79 - Redim2

 

 

Garfield est dans la voiture du livreur de pizzas :

- Je pourrais vivre ici... Une télé dans le coin,

et c'est bon.

- Garfield, ouvre la porte !

- Si c'est pas pour le câble, allez-vous-en !

 

Extrait des albums "Tout Schuss" et "A table"

 

Blagues et devinettes

Quel est le pays préféré des sumos ? (?)

La Grèce (la graisse). <

 ------------------ Blagues en série ! ------------------

1) A quoi voit-on qu'il y a 4 éléphants dans un bar ? (?)
La 2CV est garée devant.
<

2) Comment fait-on rentrer 4 éléphants dans une 2CV ? (?)
2 devant, 2 derrière. 
<

3) Comment fait-on rentrer 2 hippopotames dans une 2CV ? (?)
On ne peut pas, il y a déjà 4 éléphants.
<


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


elephant-35527_960_720Une blonde dit à une autre blonde :

– Je voudrais un livre.

– Quel auteur ?

– Heu, 20 cm.

....................................– Vincent qui ?

 

 Quel est le comble pour un rasoir ? (?)

Se barber. <

Deux mamans discutent :

- Moi, mon bébé, ça fait 3 mois qu'il marche.

- Ah, il doit être loin maintenant.

 

 

Sudoku

▲ Sudoku Géant expert ▲

 

Énigmes

detective-1424831_960_720

Quand ils sont faits, plus moyen de reculer.

Lorsqu'ils sont en société, on sort un plateau.

Quand ils passent à l'écran, on sort une manette.

Ils sont de hasard lorsque les dés sont de partie.

Ses sportifs ne s'activent que tous les 4 ans, l'été

ou l'hiver. Que suis-je ? (?)

Je suis les jeu (l'expression "Les jeux sont faits", les jeux de société, les jeux vidéos, les jeux de hasard, les Jeux Olympiques). <

 

Je suis une couleur de cheveux. On dit que j'ai un

grain et on peut m'ajouter à la conversation. En

cuisine, on m'aime gros, fin ou en fleur. On peut

aussi me mettre dans le bain. Que suis-je ? (?)

Je suis le sel (couleur sel, grain de sel, gros sel, sel fin, fleur de sel, sels de bain). <

 

On me garde pour ne pas prendre de poids et on

me dessin "trait" facilement. Quand on est en moi,

on communique à distance. J'ai aussi plusieurs

soeurs dans le métro. Que suis-je ? (?)

Je suis la ligne (garder la ligne, une ligne est un trait, être en ligne, les lignes de métro). <

 

Hug Gag

Dans cette vidéo, Remi Gaillard joue à l'alpiniste... sur une patinoire !

 

Envoie vite une blague au Hug journal !!!

Elle sera alors publiée dans le prochain article. 

Pour cela, clique ici.

Sommaire 


Alors, ce Hug journal t'as plu ?

Que penses-tu de cet article ? Te plait-il ?

Clique ici pour donner ton avis.

__

L'Actu du Hug journal :

Abonne-toi à la newsletter du blog pour avoir un avant-goût de ce qui sera publié et être prévenu lors de la parution d'un article ou d'une musique sur le blog.

Abonnes-toi maintenant, et un article bonus sera publié sur le blog.

Pour t'abonner à la newsletter, clique ici.

__

Donne ton avis sur le Hug journal :

Tu aimes bien le Hug journal et tu trouves qu'il y a des choses à améliorer ? 

Réponds à ce mini-questionnaire en cliquant ici.

__

Dépose un commentaire, donne ton avis sur les articles publiés... Avec des smileys, c'est encore mieux :

N'hésite pas à déposer des commentaires pour donner ton avis sur ce Hug journal ou sur l'un des articles présentés. Les commentaires sont juste en dessous.

Accéder aux commentaires

Voici comment faire des smileys dans les commentaires  :

  = :)

  =  :D

  =  :(

  =  :mrgreen:

  = :-o

  =  :shock

  =  :?

  =  8)

  =  :lol

  =  :x

  =  :P

  =  :oops:

  =  :cry:

  =  :evil:

  =  :twisted:

  =  :roll:

  =  :wink:

  =  :!:

  =  :?:

  =  :idea:

  =  :arrow:

  =  :|

  =  :hunf:

=  :XD:

  =  :thumbup:

   =  :thumbdown:

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Rechercher sur le blog :

 

Publicité
Derniers commentaires
Publicité