Sommaire Hug journal n°38 (2)


Logo Jeux jeux de sociétéCatan Histoires : Marchands d'Europe - Klaus Teuber

 

 

Description

Conquiers l'Europe dans ce jeu de société de la collection Catan. Place les marchands et déplace-les sur des emplacements de ville pour construire de nouveaux comptoirs et ainsi recevoir de nouvelles ressources ; car les premiers terrains qui ont produit des ressources risquent de ne plus en produire. En parallèle, tu vas devoir construire des routes pour relier les différents comptoirs adverses et y livrer des marchandises que tu débloqueras en construisant des comptoirs grâce à tes caravanes.

Conquiers l'Europe dans ce jeu de société - Catan Histoires : Marchands d'Europe

 

Avis de blogueur

 Ce jeu est très original et différent des autres Catan. Bien qu'il ait beaucoup de ressemblances avec Catan Colons d'Amérique, les fans de Catan seront satisfaits par ce jeu, qui inclut un plateau débutant et des règles simplifiées pour les premières parties.

Un jeu différent des autres Catan - Catan Histoires : Marchands d'Europe

 

Mon avis

 Clique ici pour donner ton avis

 

Liens utiles

Page officiel | Acheter le jeu

 

 

Tu joues à un jeu de société et tu voudrais que le

Hug journal en parle ? Dans ce cas, clique ici.

 


Nouveau Logo Top Jeux VidéoRedLine Rush - DogBite Games

 

 

Description

Dans RedLine Rush, tu dois échapper à la police. Pour cela, esquive les véhicules ou envoie-les dans le fossé, ramasse pièces, billets et diamants ainsi que des power-ups, mais évite à tout prix les accidents pour avoir le meilleur score possible. Achète ensuite de nouvelles voitures possédant différents avantages ou de nouveaux lieux où échapper à la police.

Roule le plus loin possible pour échapper à la police - RedLine Rush

 

Avis de blogueur

Un jeu amusant qui fait penser à un Subway Surfers en voiture. Les voitures et les nouveaux lieux sont chers à acheter mais le jeu est dans l'ensemble bien réussi.

 Un Subway Surfers sur route - RedLine Rush

 

Mon avis

 Clique ici pour donner ton avis

 

Liens utiles

Site officiel | dbaf55a19475be651d95ae46b5e875ee | bc5c58881231ea0f352d6f4060a07c9e

 

 

 

Tu adores un jeu vidéo et tu voudrais que

le Hug journal en parle ? Alors clique ici.

 


Logo Magie & Mentalisme

 

L'horloge télépathique

 

Matériel

Pour réaliser ce tour, tu vas avoir besoin d'une feuille de papier et d'un stylo.

 

Etapes de réalisation

Avant de commencer ce tour, à l'avance :

  1. Découpe une feuille en 2.
  2. Dessine une horloge numérotée de 1 à 12 sur la première demi-feuille.
  3. Sur l'autre partie, écris la phrase : "Tu t'arrêteras sur le chiffre 4". Plie ce papier en 4.

 

Suis ces étapes pour réussir ton tour :

  1. Désigne une personne du public et donne-lui le papier plié ; il ne doit pas voir la phrase écrite à l'intérieur.
  2. Demande-lui de penser à une heure entre 1 et 12 et de placer son doigt sur l'horloge au niveau du nombre correspondant. Elle doit bien la retenir : c'est son heure magique.
  3. Dis alors à cette personne de remonter le temps de 5 heures, avancer de 9 heures, puis de remonter le temps de l'heure magique qu'elle avait choisie.
  4. Dis-lui de dire à haute voix l'heure sur laquelle elle s'est arrêtée puis de déplier le papier... "Tu t'arrêteras sur le chiffre 4".

Explications

 Ce tour est en fait un sournois calcul : la personne désignée choisit un nombre auquel elle soustrait 5, ajoute 9 et soustrait le nombre de départ. Si elle soustrait le nombre qu'elle a choisi au départ, le résultat est égal à 0. Reste alors 9 - 5 qui est égal à 4. Le résultat est forcément 4.


afternoon-1295963_960_720

Exemple (avec le chiffre 6) : + 6 - 5 + 9 - 6

Exemple (avec le chiffre 6) : + 6 - 6 - 5 + 9

Exemple (avec le chiffre 6) : 0 + 4

Exemple (avec le chiffre 6) : + 4

 

 

Avis de blogueur

Epate tes amis et ta famille en leur faisant ce tour simple et amusant. Mais attention ! Il ne marche qu'une seule fois.

 

Mon avis

 Clique ici pour donner ton avis

 

Un tour de magie à proposer ?

C'est ici que ça se passe !

 


Nouveau Logo La Gamezone

 

Pour connaître les réponses aux questions,

clique 3 fois sur les flèches rouges (<) juste

en dessous (ne fonctionne pas correctement

sur appareils mobile).

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Connexion

Identifiant : │Eva         │  

Mot de passe : │ZiOn        │        

Evasion. <

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Blagues de Garfield

En orange, Garfield parle.

En bleu, Jon parle.

En gris, une souris parle.

 

1) Snap !

- Ouch !

Snap !

- Ouch !

Snap !

- Ouch !

- Il essaie d'installer le piège à souris.

- Je peux avoir le fromage ?

2) Une souris parle à Garfield : - Tu veux

jouer au bridge ?

- OK, mais cette fois on prend mes cartes.

La dernière fois, j'ai failli devenier aveugle.

3) Garfield tourne en rond sur la table :

Plus que 5 jours avant Noël, plus quegarfield-christmas

5 !

Bien sûr, je n'ai pas besoin de compter

le jour de Noël, donc ça fait 4...

Et le jour d'aujourd'hui est à moitié

entamé, donc si je ne le compte pas,

ça fait 3.

Donc voyons, 3 jours à 16 heures de

sommeil par jour.

18... je retiens 1... divisé par 24...

C'est la veille de Noël !

- Tu fais des rayures sur la table.

 

 

Extrait des albums "Tout Schuss" et "A table" 

 

Blagues

1) - Tu connais la blague du coiffeur ?

- Non.

- Dommage ! Elle décoiffe !

2) - Tu connais la blague du petit déjeuner ?

- Non

- Pas de bol !

3) Deux poissons s'amusent dans les vagues.

Soudain, ils voient une étoile de mer :

- Attention ! Voilà le shérif !

 

 

Devinettes

1) Pourquoi le taureau n'a-t-il pas de chance ?

C'est parce que sa femelle est vache. <

2) Quel est le comble pour une brosse à dent ?

C'est être de mauvais poil. <

3) Quel est le coquillage le plus léger ?

C'est la palourde. <

4) Quel est le sport préféré des insectes ?

C'est le cricket (criquet). <

5) Quel est le fruit préféré des policiers ?

C'est l'amande. <

6) Que fait une vache à l'école ?

Elle récite les tables (l'étable). <

 

Sudoku

▲ Sudoku géant difficile ▲

 

Hug Gag

 Dans cette vidéo, Remi Gaillard se déguise en radar. Flash garanti !

 

Envoie vite une blague au Hug journal !!!

Elle sera alors publiée dans le prochain article. 

Pour cela, clique ici.

 


Couverture Hug journal n°38